PDA Al Houceima

Imprimer

 

Intitulé 
Montant en kDh 
 Durée des travaux
Année d'éxecution
Maitre d'ouvrage 
Bureau d'études
 Réalisation du PDA d'Inouaren 17 255   4 mois  2010

Ministère de l'Agriculture et de la pêche Maritime 

Délégation des pêches maritimes d'AL Hoceima

C.I.D

Le point de débarquement aménagé (PDA) a été 'inauguré à Inouaren par sa majesté le Roi Mohammed VI, commune rurale d'Imzouren (province d'Al-Hoceima) réalisé pour un coût global de 38 millions de dirhams (MDH).


Ce projet, qui bénéficie à 96 marins-pêcheurs opérant sur 32 embarcations artisanales, a pour objectif de venir en appui à la pêche artisanale afin d'améliorer les conditions de vie et de travail de cette catégorie sociale. Il ambitionne en effet de contribuer au développement et à la restructuration du secteur à travers la création d'un pôle intégré dans son environnement économique et social.

La mise en place de ce PDA favorisera la création d'un environnement meilleur de valorisation et de commercialisation des produits de la mer et l'organisation du secteur, en permettant aux marins-pêcheurs de bénéficier de la sécurité sociale et de la couverture médicale et en facilitant leur accès à des mécanismes adaptés de financement.

Ce projet, financé par le ministère de l'Agriculture et de la pêche maritime, s'inscrit dans le cadre d'une approche visant le redressement du secteur de la pêche artisanale, confronté à un relatif éparpillement des communautés de pêcheurs et à des conditions difficiles de travail.

Erigé sur une superficie totale de 2.500 m2, ce point de débarquement aménagé comprend notamment 32 magasins d'entreposage, une chambre froide, des boxes jerricanes, une halle aux poissons, des locaux administratifs, une salle pour coopératives, une salle polyvalente, une salle de prière et une buvette.

SM le Roi Mohammed VI a également inauguré des travaux de réalisation d'une digue de protection du nouveau point de débarquement aménagé des produits de la mer d'Inouaren, pour un coût global de 80 MDH.

Ce projet a pour objectifs l'amélioration des conditions d'accès au PDA, l'augmentation du nombre de jours de sortie des marins-pêcheurs, l'accroissement qualitatif et quantitatif de la production, ainsi que l'amélioration des revenus des pêcheurs locaux et la protection des barques artisanales. 

PDA Inouaren 

Cater s.a Entreprise de terrassement Travaux publics et MaritimesMaquette pda Inouaren.jpgCater s.a Entreprise de terrassement Travaux publics et MaritimesPDA houceima mur Chasse mer.jpgPDA Inouaren en travaux

Cater s.a Entreprise de terrassement Travaux publics et Maritimes
Attestation.jpgPDA Inouaren

Cater s.a Entreprise de terrassement Travaux publics et MaritimesCater s.a Entreprise de terrassement Travaux publics et Maritimes
 

 

 

PDA Inouaren Al Houceima
Cater s.a Entreprise terrassement travaux publics maritimes
www.cater-sa.com

                                                                                                                                                                             © Copyrights Cater s.a 2017