P.D.A Al Houceima

Travaux Al Hoceima

<...Lire la suite...

Travaux Lagune Marchica

<...Lire la suite...
PDA FNIDEQ Digue de protection

PDA Fnideq

<...Lire la suite...
PDA BELYOUNECH 2013
PDA Inouaren AL Hoceima

PDA Al Houceima

<...Lire la suite...
PDA El Jadida

PDA El Jadida

<...Lire la suite...
PDA Inouren - Mur Chasse mer

PDA Al Houceima

<...Lire la suite...
PDA El Jadida unité de formations et magasin pêcheurs côtiers

PDA El Jadida

<...Lire la suite...

PDA El Jadida

Imprimer
 
 
 
Intitulé 
Montant en kDh 
 Durée des travaux
Année d'éxecution
Maitre d'ouvrage 
Bureau d'études
Construction d'un Point de Débarquement Aménagé d'El Jadida  59 490  24 mois  2009

 Ministère de l'agriculture et du développement Rurale et des Pêches Maritimes

Départements des pêches Maritimes

A.D.I
 
Le point de débarquement aménagé (PDA) a été inauguré mercredi dans la commune rurale de Sidi Abed (province d’El Jadida), en présence notamment du ministre de l'Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, du PDG du Millenium Challenge Corporation (MCC), Daniel Yohannes et du gouverneur de la province, Mouad El Jamâi.
 
Fruit d’un partenariat entre l’Office national des pêches et l’Agence du partenariat pour le progrès, avec le soutien financier du MCC, ce projet, réalisé sur une superficie totale de 13.635 m2 avec un coût global de 28 millions de dirhams, bénéficie à quelque 300 pêcheurs. Il a pour objectif de venir en appui à la pêche artisanale afin d’améliorer les conditions de vie et de travail de cette catégorie sociale et de contribuer au développement et à la restructuration du secteur à travers la création d’un pôle intégré dans son environnement économique et social.
 
La mise en place de ce PDA, dont les travaux de construction avaient été lancés par SM le Roi en 2011, ambitionne de favoriser la création d’un environnement meilleur de valorisation et de commercialisation des produits de la mer et l’organisation du secteur. Elle vise aussi le redressement du secteur de la pêche artisanale à travers la valorisation et l’amélioration de la qualité du produit, l’augmentation du revenu des bénéficiaires, la diminution des charges d’exploitation et la hausse du taux de rendement économique.
 
Le PDA de Sidi Abed comprend une zone d’activité des marins pêcheurs comportant notamment des locaux pour pêcheurs, un atelier de mécanique, un atelier de réparation des barques, un dépôt de carburant, un local de vente de matériel de pêche, une zone de commercialisation abritant une halle aux poissons, une chambre isotherme, une fabrique de glace, ainsi qu’une zone socio-collective comportant un bâtiment administratif, un local pour coopératives, une salle de formation, une cellule médicale, une salle de prière, une cafétéria et des blocs sanitaires.
 
PDA ElJadida 

Cater s.a Entreprise de terrassement Travaux publics et MaritimesCater s.a Entreprise de terrassement Travaux publics et MaritimesPDA ElJadida 

Cater s.a Entreprise de terrassement Travaux publics et Maritimeseljadida.jpg
 
 
 
PDA EL JADIDA
Cater s.a Entreprise terrassement travaux publics maritimes
www.cater-sa.com

                                                                                                                                                                             © Copyrights Cater s.a 2017